Recherchez une offre d'emploi
Cnaps - Dt Idf - Adjoint à la Cheffe du Service du Contrôle H/F - 95
Description du poste
-
Ministère de l’Intérieur
-
Aubervilliers - 95
-
Fonctionnaire
-
Publié le 29 Juillet 2025
L'adjoint au chef du contrôle effectue des missions sur l'ensemble du territoire de la zone où il est affecté. Il peut s'agir d'un contrôle
· sur pièces au sein de la délégation territoriale
· sur site de prestation
· au siège de la société.
A ce titre, il cible, planifie, contrôle et rédige un compte-rendu final.
Il propose, au chef du contrôle, les missions de contrôle des professionnels de la sécurité privée identifiés. À ce titre, l'adjoint au chef du contrôle procède à des contrôles en binôme en respectant le cadre procédural. Par ailleurs, il peut intervenir en cas de signalement spécifique.
L'adjoint au chef du contrôle assiste le chef du contrôle dans la planification des missions, la coordination et l'animation des équipes opérationnelles. À ce titre, il produit des tableaux de bord et effectue un reporting statistiques en lien avec le siège.
Il veille à la qualité des procédures transmises par les contrôleurs référents ainsi qu'au respect des délais de clôture et de transmission des dossiers au service central du contrôle. En l'absence du chef du contrôle, il assure l'intérim du service opérationnel.
Il est habilité par le directeur de l'établissement à échanger des informations avec les autres corps de contrôle spécifiquement en charge de la lutte contre le travail illégal. Dans ce cadre, des opérations peuvent être planifiées en partenariat avec les autres corps de contrôle de l'État issus des comités départementaux anti-fraude (CODAF).
En raison de leur caractère potentiellement intrusif et inopiné, les missions de contrôle, sont strictement encadrées : outre leur inscription dans un programme hebdomadaire validé, chaque contrôle se déroule après information du procureur de la République et après accord de l'entreprise contrôlée (requis juste au début du contrôle sur place).
L'adjoint au chef du contrôle recueille alors toute information utile à l'appréciation des conditions d'exercice des activités privées de sécurité.
Sa mission concerne l'ensemble de l'activité de la sécurité privée et de ses acteurs. Il peut intervenir en dehors du ressort de sa délégation territoriale et en outre-mer.
Le contrôleur peut participer à des actions coordonnées avec les autres corps de contrôle de l'Etat. Il peut être désigné en qualité de référent sur un secteur de métier.
Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l'objet d'adaptation en fonction des besoins du service.
Compétences requises
- Rigueur et méthode

Offres similaires
Chargé de Contrôle de la Formation Professionnelle H/F
-
Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
-
Aubervilliers - 93
-
Fonctionnaire
-
19 Juin 2025
Coordinateur de Projets - Direction Maintenance H/F
-
Expert & Manager
-
Aubervilliers - 93
-
CDI
-
5 Septembre 2025
Gestionnaire Paie H/F
-
Talysio
-
Aubervilliers - 93
-
Intérim
-
29 Août 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Sarcelles.
Chiffres clés de l'emploi à Sarcelles
- Taux de chomage : 15%
- Population : 59196
- Médiane niveau de vie : 15890€/an
- Demandeurs d'emploi : 7400
- Actifs : 25707
- Nombres d'entreprises : 5273
Sources :


Un site du réseaux :